mardi 23 mars 2010

Enfants de Palestine... poème



Enfants de Palestine,
J’entends vos cris,
Lorsque le monde patine,
Et que vous sentez votre pays trahie
Enfant de Palestine, je sens ce jour déchirant
Le sang coule et la peur me heurtant,
Je souffre de voir mon pays dans un tel état
Je vois que la race humaine est tombée bien bas
Je zigzag entre les morts,
Je trébuche entre les corps,
Le sang me défigure
et je sens sur moi la torture
Lentement je m’enfonce dans le néant,
Dernière vue sur l’océan
Le monde m’a oublier
Les gens ont préférer m’ignorer
Je ne sais pas pourquoi,
Peut être que la vie d’un palestinien
À moins de valeur que la douleur d’un israélien
Pourtant j’ai entendu parler d’égalité,
J’ai entendu des gens parler de liberté,
Mon pays à moi n’est pas libre,
Ici il nous faut du sang pour vivre,
La paix n’existe pas,
Et il nous suffit d’une balle pour tomber dans le trépas,
Le bruit ne s’arrête pas, et la musique ne suffit pas
Pour dissiper les bombardements
Que j’entend constamment,
Si tu savait comme j’ai mal, ma douleur me déchire
Et je sens mon cœur en pâtir,
Je n’ai plus de maison où dormir
Je n’ai plus de nourriture pour me nourrir
Je n’ai plus de parents pour me réconforter
Ni d’amis avec qui parler
Je n’ai plus que la guerre,
Cette même sœur qui m’enterre
J’ai mal, je souffre,
Et cette poésie n’est que le sang de ma blessure,
Le mal de ma coupure,
Mais je crois que mes larmes ne suffisent pas
Tu reste insensible à mon malheur
Mais c’est seulement parce que tu ne ressent pas ma douleur….
Enfant de Palestine;
Toi que le monde défigure,
Sous des carabines,
Je vois ta figure,
Et je ne t’oublie pas


Mlle M. Nabila espace du poème: http://www.everyoneweb.fr/palestinecourage/
La vidéo liée à ce poème:


 


Aucun commentaire:


Dans le passé, ils ont dit:
les Palestiniens luttaient comme des Héros...
Maintenant, ils disent que les Héros luttent comme les Palestiniens...


In the past they said:
Palestinians fight like Heroes...
Now, they say that Heroes fight like Palestinians...

سلام
שָׁלוֹם
paix
peace
pace...

Peut on asseoir la paix de son être en détruisant un autre être humain?

Peut on acquérir la sérénité de sa vie en détruisant une autre vie?


Peut on acquérir l’élévation de ses idées en détruisant les pensées des autres?


Can we consolidate peace of his soul, destroying another human being?

Can we acquire the serenity of his life, destroying another life?

Can we gain elevation of his ideas, destroying the thoughts of others?

ܓ✿ܓ✿


"Je ne respecte pas les larmes de crocodiles. Si vous aviez un cœur, vous auriez pleuré sur les Palestiniens"

Normand Finkelstein


"L'humanisme, ce n'est pas dire : "Ce que j'ai fait, aucun animal ne l'aurait fait", c'est dire : "Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête ."

André Malraux